mercredi 20 octobre 2010

Sèche : baisser le gras ou les glucides ?

Lors d'une sèche, pour perdre du poids il est préférable de consommer un régime réduit en glucides, au lieu de trop diminuer les lipides. Il faut aussi bien entendu faire attention aux types de glucides ingérés.



Pour la plupart des gens, cette question a une réponse toute trouvée : quand vous désirez perdre du gras, il suffit de manger moins gras …

Chez les pratiquants de musculation, la question n'est pas aussi tranchée, néanmoins la réponse sera le plus souvent inverse : pour sécher et perdre du gras, il faut diminuer les glucides.

Une étude publiée dans le « Journal of the American Medical Association » serait plutôt de l'avis des bodybuildeurs.

Cette étude a fait suivre deux régimes à 73 adultes obèses, de 18 à 35 ans, pendant 6 mois :
- Soit un régime faible en gras
- Soit un régime faible en glucides

A la fin de l'étude, les meilleurs résultats en terme de perte de masse grasse ont été retrouvés chez les personnes qui avaient suivi le régime faible en glucides.
Diminuer les glucides pour maigrir
Attention, il n'est bien entendu pas question de couper complément les glucides, mais plutôt de les réduire et d'utiliser des glucides de meilleure qualité, et avec un index glycémique plus bas, comme par exemple les céréales complètes, l'avoine, …

Ce type de glucide, avec un index glycémique plus bas, limite le stockage des glucides sous forme de graisse, car il ne provoque pas de gros pic d'insuline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire