mercredi 20 octobre 2010

Exercices composés ou exercices d'isolation ?

En musculation, il existe des exercices composés et des exercices d'isolation. Les exercices composés permettent de travailler plusieurs muscles alors que les exercices d'isolation se focalisent sur un muscle précis. Mais quelle est la méthode la plus efficace pour construire vos muscles ?


Exercices composés ou exercices d'isolations ?
En musculation, pour construire de la masse musculaire, est-il préférable de réaliser des exercices composés ou des exercices d'isolation ?

Nous allons essayer de voir quels sont les avantages de chacune des méthodes pour trouver une réponse à notre question.

Exercices composés


Les exercices composés permettent de stresser plusieurs groupes musculaires en même temps et mettent en jeu plusieurs articulations. On arrive ainsi à réaliser des mouvements particuliers et à soulever des charges plus lourdes, ce qui est bien pour la prise de masse.
De plus, si vous ne possédez que peu de temps, il est préférable de travailler des exercices composés. En effet, cela vous permettra de travailler plusieurs muscles alors qu'avec les exercices d'isolation, vous ne travaillerez qu'un seul muscle.
Ainsi, des exemples d'exercices composés sont le squat, la presse à cuisse ou encore le développé couché.

Exercices d'isolation


Cependant, il ne faut pas rejeter les exercices d'isolation pour autant. Si vous prenez une charge assez lourde, ces mouvements peuvent également développer votre masse musculaire.
Les exercices d'isolation permettent également de développer les zones faibles ainsi qu'à renforcer d'autres muscles sur lesquels on vient de travailler.
Comme exemple d'exercice d'isolation, nous avons entre autres le pec-deck, la poulie vis-à-vis ou encore le leg extension.

Conclusion


En conclusion, il n'y a pas de préférence entre l'une ou l'autre technique. Elles sont complémentaires. Pour avoir un physique athlétique, il faut faire des exercices composés et des exercices d'isolation. En règle générale, il est préférable de commencer par des exercices composés et ensuite, de finir avec des exercices d'isolation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire