mercredi 20 octobre 2010

Comment se muscler et perdre du gras ?

L'objectif d'un grand nombre de personne est de prendre du muscle et perdre du gras. Mais cela est-il réalisable ? La réponse est oui à condition de respecter certaines règles élémentaires au niveau des entraînements de musculation et de sa nutrition.


Comment se muscler et perdre du gras en même temps ?
Comment peut-on se muscler et perdre du gras en même temps ? Comment adapter son régime et/ou son entraînement pour réaliser ces 2 objectifs ?

Il est évident que réaliser l'un de ces 2 objectifs seul est beaucoup plus simple que réaliser les 2 en même temps. Cependant, nous allons voir comment y arriver en détail.

Comment se muscler …


Au niveau de la musculation, rien ne devrait trop changer par rapport à vos habitudes. Cependant, la modification intervient sur l'adjonction d'une composante aérobique qui aura pour conséquence de brûler d'avantage de calories et de graisse au total.

Vous pouvez passer progressivement à 3-4 séances hebdomadaires, chacune de 30 à 40 minutes environ avec une intensité d'environ 70% de votre Fréquence Cardiaque max.

Si votre corps le permet, vous pouvez encore ajouter 1 ou 2 séances ou augmenter l'intensité pour accentuer l'effet du cardio. Attention cependant à ce que votre physique ne perde pas de muscle.

… et perdre du poids


Au niveau nutrition, vous devez surveiller de très près votre total calorique et peut-être viser un léger déficit net de 250 calories journalier.
Vous devez consommer suffisamment de protéines afin de garantir que vos acides aminés et vos muscles ne seront pas utilisés à des fins énergétiques, ce qui aurait pour conséquence de stopper votre progression musculaire.

Vous pouvez également consommer des glucides complexes avant et après vos entraînements.

Enfin, concernant les lipides alimentaires, il ne faut pas les interdire mais vous devez les consommer avec modération. En effet, il faut savoir que 1g de ces lipides contient plus du double des calories que dans 1g de glucides ou de protéines. Donc à consommer avec grande modération.

1 commentaire: