mercredi 20 octobre 2010

Café et Thé : un bon mélange

Les amateurs de café et de thé vont être comblés ! En plus de certaines vertus positives, la consommation de café ou de thé diminue le risque d'apparition du diabète de type 2. Cependant, pour ne pas avoir de diabète de type 2, rien de tel que de faire du sport et d'avoir une alimentation équilibrée.


Café et Thé limitent l'apparition du diabète de type 2
Tout le monde le sait, le thé et le café, ça excite !! Cependant, quand on les associe, les résultats peuvent parfois surprendre : cela diminuerait le risque de diabète de type 2. Ce dernier est une maladie métabolique provoquant à terme un diabète sucré.

Suite à certaines observations montrant que le café ou le thé pouvaient avoir des conséquences intéressantes sur la diminution des risques d'apparition du diabète de type 2, une équipe de chercheurs de l'Université de Sydney en Australie a décidé de regrouper toutes ces informations.

Le principe de l'étude était de faire une synthèse de toutes les estimations réalisées entre les associations de type thé/café/café décaféiné et le diabète.

Les résultats montrent qu'à partir de 3 ou 4 tasses consommées (thé, café ou décaféiné) réduit d'environ 20 à 30% le risque de diabète de type 2. On peut penser que les antioxydants présents dans ce type de boisson peuvent être une explication à ces résultats. Cependant, d'autres études devraient voir le jour afin de préciser ces analyses.

Enfin, même si la consommation de thé ou de café peut diminuer le risque de survenue du diabète de type 2, il ne faut pas oublier que l'hygiène de vie est encore plus importante. En effet, faire du sport comme la musculation, avoir un bon équilibre alimentaire et une hygiène de vie parfaite sont autant de facteurs qui peuvent également diminuer ce risque (environ 40 à 50 %).

Vous savez donc ce qu'ils vous restent à faire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire