mercredi 20 octobre 2010

Bienfaits de l'activité physique chez les Séniors

On peut parfois se demander si la longévité correspond à une pratique régulière d'une activité sportive au cours de son existence. Il s'avère que oui. De plus, même les personnes d'un certain âge qui commencent très tard une activité physique peuvent espérer vivre quelques années supplémentaires.


Bienfaits activité physique chez les Séniors
De nouvelles études suédoises viennent de montrer que commencer un programme d’exercice à un âge avancé peut permettre d’augmenter l’espérance de vie moyenne des hommes se situant autour des 35-40 ans.

Les résultats démontrent qu'il n'était jamais trop tard pour se lancer dans une activité de remise en forme, et que les hommes qui pratiquent encore une activité à un niveau élevé à l'âge de 50 ans peuvent espérer vivre 2,3 années de plus que les hommes menant une vie sédentaire.

Ces dernières conclusions vont dans le sens de la théorie établie selon laquelle les personnes qui mènent des vies actives sont beaucoup moins susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires que les personnes ayant un faible niveau d'activité.

De même, d’autres avantages liés à l’exercice, pour un homme d’âge moyen comme pour la population dans son ensemble ont été démontrés. Il s’agit par exemple du meilleur contrôle de son poids, de la diminution de la tension artérielle et du cholestérol ou encore, une amélioration de l’activité cardiaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire